Caroline Chauveau, graphothérapeute à Vallet dans le vignoble nantais
Qui suis-je ?
Intéressée par l'être humain, j'ai suivi des études de psychologie à l'université des Sciences Humaines de Nantes.
Maman de 4 enfants tous différents, je suis très soucieuse du bien être des enfants, en prenant en compte toutes leurs particularités.
Diplômée en graphothérapie, rééducation de l'écriture chez l'enfant et le jeune adulte au CNPG, je me suis Installée à Vallet, dans le coeur du vignoble.

Mon parcours

En tant que maman et épouse de dysléxique, dysgraphique, bègue et haut potentiel, il m'a parfois fallu trouver de l'aide afin de comprendre au mieux ce dont ils avaient besoin.
Cela m'a amené à réfléchir sur les difficultés rencontrées par les enfants et les jeunes adultes ainsi que sur les répercussions que cela pouvait avoir sur leur vie d'adulte.
J'ai alors décidé de réorienter ma vie et de me former pour devenir graphothérapeute, me permettant d'apporter de l'aide à toutes les personnes dont l'écriture est déficiente, ou du moins qui le pensent.
Mes valeurs
La créativité est un atout majeur du développement humain
Attirée par l'art et les activités manuelles depuis que je sais tenir un crayon (pinceau), je mets à votre service ma créativité pour rendre le travail ludique sans perdre de vue les objectifs.
Travailler en s'amusant
Je suis persuadée que beaucoup de choses peuvent passer par les mains et les activités manuelles et j'essaie d'intégrer cela à ma pratique. Pourquoi ne pourrait-on travailler en s'amusant ?
Un cadre de confiance est primordial
Je suis à l'écoute et soucieuse de travailler dans un esprit doux et bienveillant. Des progrès ne seront constatés que s'il existe un cadre de confiance, cela est essentiel.

